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27

aoû

2011

Cinq raisons d’aimer ITIL

Trouvé sur un blog spécialisé, cet article (ici traduit) prône le recours à l’ITIL. Un avis partagé par Sapiens Consulting.

[image cinq raisons d’aimer itil]

Certains l’aiment, d’autres le détestent, et d’autres n’y connaissent rien. Quelque soient vos sentiments à son égard, ITIL est la solution la plus courue pour comprendre et maîtriser la gouvernance IT. Sa réputation n’est plus à prouver : il a aidé des organisations comme la NASA, le système de santé anglais (NHS), la banque HSBC, Disney et a participé à accroître la satisfaction client, à favoriser le retour sur investissement, et à mieux cerner les coûts et les actifs IT. Si cela n’a pas suffi à vous convaincre, voici cinq autres bonnes raisons :

1) Reconnaissance globale : que vous soyez en Belgique ou au Brésil, chaque organisation devra, ou devrait, prendre en compte ITIL, et mesurer ses retombées positives sur son staff ou sur son business.

2) Linkedin: plus de 500 groupes concernent de près ou de prou ITIL. En plus d’être un bon moyen de réseauter auprès de professionnels du management, il s’agit aussi d’une communauté reactive à contacter en cas de besoin, mais aussi un moyen d’échanger des opinions ou des connaissances.

3) itSMF: où en serions-nous sans IT Service Management Forum? itSMF est un forum à but non lucrative indépendant et mondialement connu. C’est un moyen idéal de se faire aux pratiques du management de service, en particulier ITIL.

4) Economies d’argent : ceux qui ont recours à ITIL remarqueront des économies de fonctionnement, en particulier dans le secteur de l’IT. ITIL est conçu pour rationaliser les services IT, ce qui accroît leur efficacité budgétaire.

5) Et pour finir : si ITIL a été bon pour Disney, c’est une raison suffisante pour nous de nous y mettre.



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