Home / actualites /  

actu-Actualités

Nos filiales

14

jan

2013

Zend Framework 2

Une approche communautaire: les contributions à Zend Framework ont continué à augmenter, avec plus de 600 développeurs qui ont contribué à cette version.

[image zend framework 2]

Zend Framework a été développé dès le départ avec la modularité à l’esprit. Le tout nouveau ModuleManager fournit un moyen d’écrire un module une fois et de le ré-utiliser dans n’importe quelle application ZF via un simple glisser-déposer du module dans l’arborescence du projet. De plus, les nouveaux composants comme ServiceManager et EventManager fournissent une base pour développer des applications de workflow flexibles et configurables qui peuvent déclencher ou réagir à des besoins métier spécifiques. Cette conception modulaire et « event-driven » (dirigée par les événements) rend le développement et l’amélioration des applications ZF2 encore plus simple et rapide, et permet aux développeurs de délivrer leurs projets encore plus vite.
 
 Avec les systèmes informatiques accessibles par Internet et donc de plus en plus confrontés à des attaques complexes, empêcher ces attaques avant qu’elles ne se produisent est un élément crucial. ZF2 fournit des outils qui permettent de répondre à cet enjeu : cryptographie de pointe destinée à protéger les données sensibles, y compris les mots de passe ; les vérifications de certificats SSL au niveau du client HTTP afin d’empêcher les attaques de « l’homme au milieu » (Man in the Middle), et un ensemble de mesures qui permettent d’empêcher les différents vecteurs d’attaques de documents XML. En dernier lieu, un nouveau composant « Escaper » fournit la meilleure approche en termes de mécanismes d’échappement spécifiques au contexte destinés à empêcher les redirections et les injections de code.
 
 
 Intégration avec Zend Server
 Zend Framework est également disponible en tant que composant intégré dans Zend Server, le serveur d’applications #1 pour les applications PHP critiques. Utilisé avec Zend Server, Zend Framework a fait ses preuves pour exécuter des applications métiers fortement sollicitées dans certaines des plus grandes entreprises du monde, dont la BNP Paribas, l’une des plus grandes banques mondiales.
 
 Zend Server est le seul serveur applicatif conçu pour supporter les applications Zend Framework qui fournit la scalabilité de l’environnement d’exécution, la supervision applicative, la résolution de problèmes et la tolérance à la panne. Nécessaire à un environnement professionnel. Zend Server inclut également un support complet, pas seulement pour le stack PHP Open Source mais aussi pour le Zend Framework. En savoir plus sur Zend Server : http://www.zend.com/fr/server
 
 Où trouver Zend Framework 2
Les utilisateurs peuvent télécharger le Zend Framework 2 depuis le site Zend framework à l’adresse : http://framework.zend.com. De plus, les développeurs peuvent avoir un accès complet à l’ensemble des fonctionnalités de Zend Server et de Zend Framework sur le Zend Developer Cloud, un environnement de développement Cloud gratuit. Pour essayer le Zend Developer Cloud, rendez-vous sur www.phpcloud.com/develop



Plus d'actualités